LUTTE CONTRE LA DEFORESTATION / OPERATION « 1 JOUR 50 MILLIONS D’ARBRES »
Les Industriels Membres du SPIB Remettent un chèque de 13 Millions à L’ETAT
Dans le cadre de l’opération 1 jour 50 millions d’arbres, le Syndicat des Producteurs Industriels du Bois (SPIB) a procédé le Mardi 10 Août 2021 à la remise d’un chèque d’une valeur de 13 millions de F. CFA à l’Etat de Côte d’Ivoire par le truchement de l’ONG IMPACTUM, mandatée par le ministère des Eaux et Forêts.
A cette occasion, le Président du SPIB Boubacar Ben SALAH, a remis officiellement un chèque symbolique au président de cette ONG, Marc DAUBREY.
Le Président du SPIB a affirmé qu’il s’agit d’accompagner la Côte d’Ivoire afin qu’elle reconstitue son couvert forestier au nom de l’intérêt général, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
Au nom du Ministre des Eaux et Forêts, le Colonel Paul GBANZAI s’est réjoui du don fait par le SPIB. Il a invité d’autres acteurs à lui emboîter le pas dans le but d’engager le programme de reboisement. « L’opération 1 jour 50 millions d’arbres » est destinée à susciter une prise de conscience au niveau national voire international et à mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’un vaste programme de reboisement au bénéfice de toutes les parties prenantes », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le Président de l’ONG IMPACTUM, Marc DAUBREY, a expliqué que sa structure qu’il dirige a été retenue par appel d’offres, en tant que « facilitateur et intermédiaire » dans le cadre de collectes des ressources pour l’opération
« 1 jour 50 millions d’arbres ». A travers cette opération, il a indiqué que l’ONG IMPACTUM entend accompagner le Ministère des Eaux et Forêts et le Gouvernement dans sa politique de gouvernance dans la gestion de la forêt, du climat et le l’environnement.